Quels immeubles sont concernés par le dossier technique amiante ?
Un immeuble de copropriété comme un immeuble à vocation commerciale dont les permis de construire sont antérieurs à juillet 1997, ont une obligation commune : initier un dossier de gestion de l’amiante éventuellement présent portant le nom de dossier technique amiante (DTA).
En copropriété, le DTA expose la situation des parties communes au regard de l’amiante. En immobilier commercial, le DTA porte sur la totalité du bâtiment.
Qu’inclut notre prestation DTA et mise à jour ?
Chez DIAG’PARTNERS, nous réalisons le DTA de votre copropriété tout comme celui de votre immeuble commercial ainsi que sa mise à jour obligatoire conformément à la réglementation en vigueur.
Nous réalisons donc le repérage amiante initial et toute expertise de suivi du risque amiante, tous les documents réglementés tels que la fiche récapitulative et les consignes de sécurité et toute réactualisation du dossier quand c’est nécessaire.
Réglementation en vigueur
Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis