Amiante avant travaux Paris 15 75015 Avis
clients
DPE Clichy 92110
Plomb dans l'eau

Plomb dans l’eau : un diagnostic à ne pas négliger pour lutter contre le saturnisme

Pourquoi un diagnostic plomb dans l’eau ?

Dans une copropriété, il est important de s’assurer que les installations communes de l’immeuble ne comportent aucun risque sanitaire ni pour les occupants ni pour toute personne venant de l’extérieur.

Pour cette raison, en ce qui concerne les installations de distribution d’eau, le diagnostic plomb dans l’eau est vivement recommandé. En effet, il existe encore beaucoup de tuyauteries en plomb dans les immeubles bâtis. 

Comment est réalisé le diagnostic plomb dans l’eau ?

Le diagnostic plomb dans l’eau consiste à réaliser des prélèvements d’eau distribuée en divers points stratégiques de l’installation. Les échantillons d’eau sont ensuite transmis à un laboratoire d’analyses afin de savoir s’ils contiennent du plomb et si c’est le cas, dans quelle proportion.

Lorsque le rapport démontre une teneur en plomb supérieure au seuil de 10 ?g/L, des analyses complémentaires sont prescrites pour trouver l’origine de cette anomalie.  

 

Réglementation en vigueur

Décret n°2001-1220 du 20 décembre 2001 relatif aux eaux destinées à la consommation humaine, à l'exclusion des eaux minérales naturelles